Critique de film


Critique de film
Résultat de recherche d'images pour "wind river film"

Wind river de Taylor Sheridan  🌟🌟🌟
Un polar dur et glacé se passant dans les pleines sauvages et enneigées du Wyoming réalisé par le scénariste de Sicario et Comancheria.

Une jeune femme titube dans la neige , elle semble épuisée avant de s'écrouler à bout de force sur le sol enneigé après avoir couru très probablement sur une assez longue distance . C'est ainsi que débute le second film de Taylor Sheridan, qui clôt sa trilogie américaine entamé avec Sicario en 2015. Cette fois ci Taylor Sheridan en plus d’être le scénariste a décidé de prendre les choses en main c'est donc lui qui réalise ce dernier opus si l'on peut l'appeler comme cela. Si les trois films ne se suivent pas , les thèmes abordés sont les mêmes à commencer par celui de la famille. Dans Comancheria les personnages principaux sont deux frères qui commettent des braquages après la mort de leur mère afin d’éviter la saisie de leur propriété familiale. Dans Wind river, le personnage de Cory interprété par Jeremy Renner est ramené dans le passé lorsqu'il retrouve le cadavre de Nathalie la jeune femme indienne du début, sa mort lui rappelle celle de sa fille survenue quelques temps auparavant.
Ce n'est pas réellement l'histoire qui intéresse le plus Sheridan même si il y a une volonté de sa part de souligner la dureté des conditions climatiques que vivent ces gens la dans la réserve indienne de Wind river notamment, non comme c'était le cas pour Comancheria surtout , il tente de rendre ses  personnages attachants, et justement c'est peut être là ou le film pèche. Si dans Comancheria les deux personnages principaux arrivent à nous transmettre des émotions ce n'est pas vraiment le cas dans Wind river. Le personnage de Cory est surtout mis en valeur ce qui est moins le cas d'Elisabeth Olsen qui incarne la jeune recrue du FBI. 
Dans l'ensemble , le résultat est un polar soigné qui nous fait découvrir de magnifiques paysages enneigés mais il est vrai que le scénario demeure le point faible du film , sans doute  que Taylor Sheridan a eu trop de choses à gérer pour s'occuper à la fois du scénario et de la réalisation, c'est pour cela que l'on attend avec impatience ce que va donner la suite de Sicario prévu pour 2018, ou il sera heureusement seulement au scénario. 




Commentaires

Articles les plus consultés