Critique de film


Critique de film

Résultat de recherche d'images pour "petit paysan film"

Petit paysan de Hubert Charuel 🌟🌟🌟
Un premier long métrage surprenant et haletant qui petit à petit prend la direction du thriller psychologique.


Pierre la trentaine est éleveur de vaches laitières, il passe pratiquement toute sa journée à s'occuper de ses vaches qui sont toute sa vie. Il ne fréquente pas grand monde à part  ses parents qui ont acheté une maison à proximité de la ferme, sa sœur qui est vétérinaire et des collègues agriculteurs habitant aux alentours. 
Sa véritable famille ce sont ses vaches pour qui il serait prêt à tout,donc quand l'une d'entre elle tombe malade après avoir donné naissance à un veau, il essaye tant bien que mal de faire quelque chose pour elle, en vain, son état s'aggrave et Pierre n'a pas d'autres choix que de l'achever. Il tente bien de cacher sa disparition mais sa sœur finit par s'en rendre compte. Elle promet de ne rien dire si la première vache est la seule à être malade , si jamais il y en a une autre, Pierre peut dire adieu à son troupeau. Et comme vous devez vous en doutez il y en aura une autre atteinte  par une sorte de virus, Pierre sera prêt à sacrifier une seule de ses vaches pour sauver tout son troupeau.
Hubert Charuel le réalisateur de ce film connait bien son sujet puisqu'il est lui même agriculteur, son frère joue le rôle d'un des agriculteurs collègues de Pierre. 
Que ce film se transforme peu à peu en thriller est une bonne chose, Hubert Charuel voulait montrer jusqu’où sont prêt à aller ces agriculteurs pour sauver leur troupeau qui sont tout pour eux. 
Swann Arlaud qui interprète formidablement le personnage de Pierre s'est mit en condition, s’entraînant pendant plusieurs mois à adopter la démarche d'un agriculteur renforçant ainsi le coté réaliste du film. 
Hubert Charuel comme le sont Julia Ducournau ( Grave) et Thomas Cailley ( Les combattants) fait parti des ces jeunes réalisateurs issus de la Fémi et qui viennent de signer leur premier film, ces trois là sont plus que jamais à suivre.    











Commentaires

Articles les plus consultés