Critique de film


Critique de film

Résultat de recherche d'images pour "la planète des singes supremacy"

La planète des singes suprématie de Matt Reeves 🌟🌟🌟
Grandiose esthétiquement, Matt Reeves clôt brillamment cette trilogie avec un blockbuster intelligent rempli de références cinématographiques. 

A la fin du deuxième volet, César a remporté le premier combat contre les humains et s'est débarrassé de Koba le singe qui l'a trahit.
Cependant il apparaît bien que ce n'est que le commencement d'une guerre entre singes et humains, une guerre que n'a pas voulu César comme il  ne cesse de le répéter.  
Dans ce troisième opus, les humains sont dirigés par le cruel colonel Mc Collough une référence évidente au personnage du colonel Kurtz interprété par Marlon Brando dans Apocalypse Now.
D'ailleurs ce n'est pas la seule, durant tout le récit , le film se mue peu à peu en véritable film d'aventure, ou César accompagné de trois de ses fidèles compagnons part sur les traces du colonel pour mettre fin à cette guerre qui n'a que trop duré. Les véritables scènes d'actions se font assez rares, Matt Reeves préfère privilégier la tension qui monte crescendo durant tout le film et également l'émotion ce qui apporte un vrai plus et permet au film de s'éloigner des autres blockbusters qui n'ont pour mission que de divertir le public. 
Il est évident qu'avec les deux derniers films qu'il vient de réaliser , Matt Reeves sera scruté de partout d'autant plus qu'il est prévu à la tête du prochain Batman. 







Commentaires

Articles les plus consultés