Critique de film


Critique de film

Résultat de recherche d'images pour "gabriel et la montagne"

Gabriel et la montagne de Felipe Barbosa 🌟🌟🌟🌟
Un voyage sans retour, l'histoire vraie de Gabriel Buchmann magistralement raconté par l'un de ses amis d'enfance.

L'année dernière le film brésilien Aquarius réalisé par Kleber mendonça filho  avait été une réelle surprise pour moi et c'est logique qu'il fut mon film préféré de 2016. 
Cette année lorsque je sus qu'un autre film brésilien allait sortir en France , je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter dessus, et il faut bien avouer que je ne le regrette pas. 
Dès le début  du film avec la phrase "A mon ami Gabriel Buchmann " , il est clair que le réalisateur a fait ce film pour lui rendre hommage, rendre hommage à l'homme , à l'aventurier exceptionnel qu'il était, car Gabriel aimait voyager. Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine à Los Angeles, il décida de partir un an faire le tour du monde. Le film retranscrit la partie africaine de son voyage. Nous découvrons notamment le Kenya , la Tanzanie , la Zambie et le Malawi sa dernière destination. 
Le périple est très réaliste quasi documentaire parfois, quand le personnage de Gabriel rencontre des autochtones , des gens qui vivent là bas avec qui il se lie d'amitié il s'agit des vraies personnes qui jouent leur propre rôle. On entend d'ailleurs pour la plupart leur témoignage suite à la disparition de Gabriel.
Le fait d'avoir tourné là ou le véritable Gabriel est allé et ou il a trouvé la mort montre bien la tendresse particulière qu'avait Felipe Barbosa pour son ami. 
Au final il s'agit avant tout d'un grand film sur la vie et sur lé désir de voyager au delà de ses limites au risque de mourir. 
Avec ce film , le brésil montre qu'il dispose de vraies pépites et il est vraiment dommage que nous ne puissions pas découvrir plus de films brésiliens en France. 









Commentaires

Articles les plus consultés