Mes attentes cinéma en 2018



J' ai décidé de faire un article assez rapide sur les films qui me tentent en 2018 , j'évoquerais des films qui ont une date de sortie et d'autres qui n'en n'ont pas encore.




Les films qui ont une date de sortie 


Résultat de recherche d'images pour "3 billboards"


Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh : sortie au cinéma le 17 janvier 2018

Ma première grosse attente de l'année qui sort aujourd'hui , donc je n'aurais pas à attendre longtemps pour découvrir ce film qui sera largement favoris aux oscars.



Résultat de recherche d'images pour "le 15h17 pour paris"

Le 15 h 17 pour Paris de Clint Eastwood : sortie au cinéma le 7 février 2018

Nous n'avons pas encore vraiment de retour sur ce film mais c'est du Eastwood donc je l'attend forcément , en tout cas bien plus que les prochains Spielberg.



Résultat de recherche d'images pour "revenge film 2018"

Revenge de Coralie Fargeat : sortie au cinéma le 7 février 2018

Un film de genre à la française en 2018  après Grave de Julia Ducourneau , je dis oui !
J'attends ce film en espérant être surpris.



Résultat de recherche d'images pour "phantom thread"

Phantom Thread de Paul Thomas Anderson : sortie au cinéma le 14 février 2018


Je n'ai vu qu'un film de P.T.A à ce jour mais je comptes bien rattraper mon retard.
Je souhaites surtout voir ce film pour les adieux au cinéma de Daniel Dae Lewis qui après ce film prendra sa retraite.




Image associée


La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro : sortie au cinéma le 21 février 2018

Un des films que j'attends le plus en 2018 , un conte fantastique comme on n'en fait plus de nos jours , j'espère ne pas être déçu.


Image associée

Moi , Tonya de Craig Gillepsie : sortie au cinéma le 21 février 2018


Margot Robbie sera favorite aux oscars , je veux voir ce que donne sa performance , le film m'a l'air intéressant.




Résultat de recherche d'images pour "call me by your name"

Call me by your name de Luca Guadagnino : sortie au cinéma le 28 février 2018


L'un des favoris aux oscars reparti bredouille aux golden globes , l'histoire m'attire , j'attend beaucoup ce film.



Résultat de recherche d'images pour "lady bird"

Lady Bird de Greta Gerwig : sortie au cinéma le 28 février 2018

Le premier film de Greta Gerwig mettant en scène Saoirse Ronan , le film semble drôle et émouvant , on n'en parle également pas mal.





Résultat de recherche d'images pour "the disaster artist"

The Disaster Artist de James Franco : sortie au cinéma le 7 mars 2018


Après avoir vu récemment The Room le chef d'oeuvre nanardesque de Tommy Wiseau , je suis curieux de voir le film qui raconte comment le tournage et tout ce qui a autour s'est passé et puis réalisé par James Franco qui joue lui même Wiseau cela ne se refuse pas.









Résultat de recherche d'images pour "la nuit a dévoré le monde film"

La nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher : sortie au cinéma le 7 mars 2018

Encore un film de genre français ? Non , impossible !
Et bien si , ce film tiré d'un roman a pitch singulier et rien que pour cela il m'attire !





Image associée

Hostiles de Scott Cooper : sortie au cinéma le 14 mars 2018

Le nouveau film de Scott Cooper avec Christian Bale qui en plus est un western , tous ces ingrédients me donnent extrêmement envie.





Image associée

L’île aux chiens de Wes Anderson : sortie au cinéma le 11 avril 2018

 Grand admirateur de Wes Anderson je  ne peux qu'attendre avec une certaine impatience son prochain long métrage qui est un film d'animation, j'ai hâte !!!



Résultat de recherche d'images pour "les indestructibles 2"

Les indestructibles 2 de Brad Bird : sortie au cinéma le 4 juillet 2018

14 ans après le film  culte d'animation a le droit a une suite , enfin j'ai envie de dire !
Brad Bird est de retour aux commandes et rien  que pour cela , cela promet !








Résultat de recherche d'images pour "the predator"

The Predator de Shane Black : sortie au cinéma le 15 août 2018 

Fan du premier Predator et de Shane Black , j’espère que ce mélange fera des étincelles !




Résultat de recherche d'images pour "first man damien chazelle"

First man de Damien Chazelle : sortie au cinéma le 17 octobre 2018

Le nouveau film du petit génie réalisateur de Whiplash et de La la land , que dire de plus il sera surement décalé à 2019 , peu importe l'attende est justifiée , je pense !



Les films  qui n'ont pas encore de date de sortie

Image associée

Annihilation d'Alex Garland

Ce film devait sortir en France le 7 mars 2018 , or le producteur du film trop frileux a décidé de sortir le film au cinéma seulement aux Etats Unis , dans le reste du monde ce sera sur Netflix.
C'est fort regrettable mais bon ce film de science fiction me hype tellement que je le verrais de toute manière.





Image associée

Psychokinesis de Yeon Sang-ho 

Le nouveau film du réalisateur de Dernier train pour Busan n'a pas encore de date de sortie en France mais devrait se retrouver aussi sur Netflix. J'aurais préféré le découvrir au cinéma mais peu importe je ne le louperais pas , une nouvelle pépite sud coréenne en vue.






Image associée

The death and life of  John F. Donovan de Xavier Dolan 

Es ce que le prochain film du prodige québécois sortira en 2018 ? Je n'en suis pas sur mais bon qu'il sorte en fin d'année ou début 2019 , le résultat est le même , j'attend de pied ferme le premier film américain de Xavier Dolan qui m'avait tant séduit avec Mommy.














Commentaires

Articles les plus consultés