Mes films 2017 "préférés"







On est enfin en 2018, il est temps de faire MON classement des films 2017 que j'ai aimé le plus. Ce classement est bel et bien subjectif, sachant qu'il y a des films que je n'ai pas vu. Je vous laisse sans tarder avec ma liste:

1. Blade Runner 2049



 Un concentré de tension, de puissance qui ne m'a pas laissé indifférent. La musique nous fait frissonner.  Les acteurs sont bons. Bref, sans doute mon film préféré 2017 même si le fait de faire des classements est compliqué car on juge des films qui sont différents entre eux.





2. La La Land




La comédie musicale remise au goût du jour avec un film pétillant de couleurs et de chansons, le tout accompagné d'une réalisation soignée qui nous présente l'histoire de Mia et Sebastian.




 
3. Okja



Une histoire touchante et remplie d'émotion avec une réalisation réussie.
  




4. A Ghost Story 




Mon premier mot: SURPRIS, une belle claque pour un film dont je n'attendais rien particulièrement. Une très belle histoire de fantôme.
 





5. Coco






Une aventure colorée et musicale dans le Pays des Morts avec une note d'émotion qui rend le film magique.
  










6. Logan




Le retour de Wolverine, un film sombre où ce héros touche à sa fin. Hugh Jackman sublime le héros pour un final touchant.
 






7. La Planète des Singes: Suprématie


Trilogie qui a évolué, les films de plus en plus se sont améliorés pour finalement terminer avec ce film. Un film de science-fiction bercé par des touches d'émotions tout le long du film avec la motion capture au sommet de son réalisme. IMPRESSIONNANT
  

8. GRAVE




Un bon film de genre franco-belge! Une réalisatrice! Garance Marillier meilleur espoir féminin! (ah non...bizarre...). Bref, un film GRAVE bien.
 





9. Dunkerque




Christopher Nolan...
 







10. Au Revoir Là-Haut




Très beau film français réalisé par Albert Dupontel.
 





11. Le Redoutable




 Michel Hazanavicius montre à nouveau sa superbe réalisation sur le biopic de Jean Luc Godard, autre grand réalisateur. Point spécial pour les dialogues.
 





12. Mother! 




Film qui réveille le stress, le malaise avec une certaine poésie construite en parallèle.
 






Voilà pour ma liste, j'ai bien entendu aimé pleins d'autres films 2017:
Je note Lion et Mary, deux bons films touchants, je met tout de même ma préférence sur Lion. On a aussi Kingsman 2, toujours un plaisir pour l’œil lors des combats. Baywatch qui peut faire l'affaire en tant que film entre potes ou tous seul, pour bien rigoler. Sans doute le même cas avec Jumanji que je n'ai pas encore vu.

Commentaires

Articles les plus consultés