Critique de série
Dark , saison 1 🌟🌟🌟🌟
Bien plus que la Stranger Things allemande , une série originale , captivante , haletante et labyrinthique de bout en bout.
Laissez vous tenter si vous avez aimez
les films :
Stalker d'Andrei Tarkovski
La trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis( non, ce n'est pas une blague !)
Premier Contact de Denis Villeneuve
les séries :
Broadchurch
Stranger Things
Twin Peaks
Le synopsis n'est pas sans rappeler une certaine série fantastique dont la saison 2 est sortie récemment: 2019 : quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden une petite ville allemande créé pour la série.
Les ressemblances avec Stranger Things sont présentes au début mais très vite la première série allemande produite par Netflix va beaucoup plus loin que sa consœur, plus on avance dans cette série moins on sait ou l'on va et c'est sans doute pourquoi Dark fonctionne autant.
Je ne pourrais pas en dire tellement plus au risque de révéler des détails importants de l'intrigue , en tout cas il faut voir cette série mystérieuse pour le croire , si les frères Duffer ( les créateurs de Stranger Things) avouaient s’être inspirés de l'univers de Stephen King et de Steven Spielberg , les scénaristes de Dark vouent eux un culte à Twin Peaks la série culte de David Lynch, et je peux certifier même si je n'ai pas vu la série de Lynch que cela se ressent durant toute la saison.
Si vous accrochez dès le premier épisode alors oui cette série est faite pour vous et n'hésitez pas à la dévorer d'une traite !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire