Top des films à voir ou revoir pour fêter Halloween comme il se doit


Top des films à voir ou revoir pour fêter Halloween comme il se doit

Et oui nous sommes bel et bien le 31 octobre, c'est à dire le soir d'Halloween, si certains ont décidé d'organiser une véritable quête de bonbons ce soir avec leurs enfants, il y a également certaines personnes qui préféreront rester tranquillement affalés dans leurs canapés à regarder la télévision et je peux très bien les comprendre. 
Cependant vu que c'est Halloween autant en profiter à fond non ?
Et quoi de mieux que regarder des bons films d'horreurs ou pas , afin de profiter au mieux de cet événement.
Ainsi je vais vous livrer un top ou plutôt une liste des films que je vous conseillerai de regarder pour Halloween. 
Je ne parlerai que de films que j'ai vu hélas je peut d’ors et déjà vous prévenir qu'il n'y aura pas de Massacre à la tronçonneuse ou quelque L'exorciste puisque ( sacrilège ) je ne les ais pas vus, ( d'ailleurs maintenant que j'y pense cela vient de me donner une idée pour ce soir !).

Résultat de recherche d'images pour "don't breathe"

Commençons par un film qui est sortit l'année dernière justement en plein mois d'octobre. Je veux parler de Don't breathe réalisé par Fede Alvarez , ce dernier étant connu jusque là pour avoir réalisé un remake d'Evil Dead en 2013. Le film a été un carton aux Etats-Unis , ce qui n'est pas le cas malheureusement en France. Pourtant ce n'est pas un mauvais film loin de là. L'intrigue est basique , il est vrai , 3 amis ( 1 fille et deux gars) ont l'habitude de cambrioler des maisons  jusqu'au jour ou ils pensent tenir le coup parfait , une maison gardée par un seul vieillard qui en plus est aveugle, cela semble simple, trop simple !
La suite est facilement imaginable mais le résultat lui est assez effrayant , je peux vous l'assurer, en tout cas c'est un film parfait pour Halloween !!!

Image associée

Le second film sera le plus récent de la liste puisqu'il est sortit au cinéma cette année. Il s'agit de The Jane Doe identity réalisé par le norvégien André Ovredal. Don't breathe tenait du huit clos , c'est également le cas ici mais l'action se passe pratiquement tout le temps dans une morgue située au sous sol de la maison familiale des deux personnages principaux. Ces deux personnages qui sont pères et fils auront sous leur mains le cadavre d'une jeune femme retrouvée morte dans de circonstances très étranges qu'ils seront chargé d'élucidés. 
Alors je peux vous dire qu'avec ce film vous allez très bien dormir !
Si vous aimez vous faire peur voyez le mais pas tout seul ! Tiens cela me rappelle une phrase qu'a dit un certain Stephen King au sujet de ce film !


Résultat de recherche d'images pour "it follows"

Voici sans doute le dernier film qui est sortit dans les années 2000 de cette liste . J'avais envie de parler du génial It follows réalisé par David Robert Mitchell et qui est sortit en 2015. Le synopsis est je trouve assez original ( Jay une jeune femme se retrouve confrontée a d'étranges visions qui semblent la suivre partout après une expérience sexuelle tout à fait anodine avec son petit ami ) et le résultat final fait non seulement peur mais il est aussi aidé par une mise en scène sublime et une bande originale d'enfer qui n'est pas sans rappeler les BO composées  par un  certain John Carpenter.


Résultat de recherche d'images pour "halloween la nuit des masques"

Tiens quand on parle du loup ! 
Comment ne pas évoquer le classique des classiques le jour Halloween ! Je veux bien sur parler d'Halloween la nuit des masques réalisé par John Carpenter en 1978.
Comme j'ai déjà fait un article sur ce film je ne m'attarderais pas sur le sujet , je tiens juste à signaler qu'il n'y a pas meilleur before à mon avis pour commencer la soirée d' Halloween !!! 


Résultat de recherche d'images pour "the thing 1982"

Oui je sais ce que vous allez me dire encore du Carpenter mais bon ce n'est pas le maître de l'horreur pour rien !
Donc maintenant parlons de The Thing sortit en 1982 et réalisé par John Carpenter. 
Il y a tellement de choses à dire sur ce film que je préfère aller tout de suite à l'essentiel.
Oui c'est un film de genre, oui il fait flipper à sa manière, oui la tension se ressent à chaque instant et enfin oui  la chose est la créature la plus effrayante , la plus puissante de l'histoire du cinéma. Pour toutes ces bonnes raisons il faut se jeter sur ce chef d'oeuvre. Tiens Tcm cinéma le passe ce soir , non ? Quelle coïncidence !!!


Résultat de recherche d'images pour "rosemary's baby"

A présent petit retour en 1968 avec un chef d'oeuvre du genre , voici Rosemary's Baby réalisé par Roman Polanski. 
Je pense après réflexion qu'il s'agit de mon film favoris de cette liste , tout simplement parce que j'ai rarement ressentis autant d'émotion devant un film d'épouvante que celui ci.
Oubliez  L'exorciste de William Friedkin , sans le diamant de Polanski ce film n'existe pas , tout simplement.
Le meilleur film de possession est sortit au cinéma en 1968 et depuis aucun autre film n'a pu l'égaler.
Donc si vous voulez un film de ce genre, vous savez très bien ce qu'il vous reste à faire !

Résultat de recherche d'images pour "suspiria"

Impossible pour moi de ne pas évoquer ce film dans cette liste.
Suspiria réalisé par Dario Argento en 1977.
Tour à tour fantastique et horrifique , ce film est surtout une sorte de conte revisité par Argento qui signe un véritable chef d'oeuvre du giallo ( ce courant qui va des années 60 à 80 principalement et regroupe surtout des films policiers et d'épouvantes).
L'utilisation des couleurs, de la musique et du son  est du grand art , tout cela afin de servir le mieux possible ce film unique en son genre.
Parfait pour Halloween !



Bon je pourrais continuer comme cela pendant des heures mais ce n'est pas non plus le but , donc je vais maintenant parler du huitième et dernier film de la liste.
Finalement c'est encore un film des années 2000 , puisqu'il s'agit de The strangers réalisé par Na Hong - jin en 2016.
Je crois bien que c'était le premier film sud coréen que je voyais et bien je peux vous dire que je me suis pris une claque en plein dans la figure pour parler poliment. 
Oui j'en ai déjà un peu parler sur le blog puisqu'il était mon troisième film préféré en 2016 , mais peu importe , ce film mérite d’être respecté comme il se doit.
Le film est atypique , le début est complètement absurde puis on glisse doucement dans le polar pour basculer définitivement dans le pur film d'épouvante.
Si vous aimez le cinéma sud coréen , alors vous devez voir ce film Halloween ou pas.
Si vous aimez vous faire peur ; voyez le également car ce film comporte deux scènes d'exorcisme impressionnantes qui feraient rougir les classiques du genre.



En résumé je vous ai présenté huit films que j'aime beaucoup , j'aurais pu vous en proposer plus  , toutefois huit c'est déjà pas mal et si cela peut vous aider dans vos choix pour ce soir cela ne peut que me ravir !






Commentaires

Articles les plus consultés