Critique de film



Critique de film


La la land de Damien Chazelle 🌟🌟🌟🌟🌟
Un formidable hommage aux comédies musicales d'antan 

En 2000 , Ridley Scott ressuscite le péplum en réalisant Gladiator, un de ses meilleurs films à ce jour. Quelques années plus tard, Damien Chazelle fait de même en remettant au gout du jour la comédie musicale, un genre qui a connu son age d'or au cinéma dans les années 50. Un pari qui semblait impossible, d'ailleurs au début personne ne voulait de La la land, mais comme les protagonistes de son film Damien Chazelle a persisté et s'est entêté dans son projet, il a bien fait puisque ce film est un véritable chef d'oeuvre.
Le pitch est assez simple au premier regard, au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir tombe sous le charme d'un pianiste raté amateur de jazz qui lutte de toutes ses forces pour faire aimer aux gens ce genre musical qui est dit mort par certains. Il est intéressant de souligner le parallèle entre la comédie musicale et le jazz , tous les deux sont des genres de jadis et sont complètement ressuscités par Chazelle. 
Le moderne et l'ancien, c'est cette alchimie qui marche si bien dans le film et qui devient un régal pour les yeux et les oreilles. La bande originale magnifique continue de trotter dans la tête une fois le film terminé. Le film tout entier est une véritable performance, de la part de la mise en scène tout d'abord qui dévoile un peu plus à chaque scènes cette ville de Los Angeles, la ville magique  d'Hollywood, et puis la performance des acteurs , Emma Stone ( superbe) et Ryan Gosling ( génial) chantent , dansent tel les couples mythiques des comédies musicales classiques. 
La la land peut d’ors et déjà être considéré comme un classique du genre. Un des sommets de l'année 2017, cela sera très dur d'aller le chercher. 14 nominations aux oscars, un record qui égale Titanic et Eve, les autres prétendants aux oscars aux du souci à se faire. 









Commentaires

Articles les plus consultés