Un plan, un film ( Watchmen : les gardiens )




J'ai décidé de débuter plusieurs nouveaux concepts sur le blog et cela va débuter dès aujourd'hui.
Rien n'a été publié sur le blog depuis trois mois mais ce n'est pas grave cette fois ci je n'y manquerais pas je vais essayer de publier un article à raison d'un par semaine.
Comme vous avez pu le constater je n'ai pas fais de bilan de mes films préférés de 2018 par manque de temps et d'envie. Parler des films récents ne fait plus vraiment parti de mes priorités comme vous allez vite vous en rendre compte. 
Je vais donc lancer de nouveaux concepts et reprendre des anciens tel que ciné classic qui me tenait vraiment à cœur.
Pour celui là c'est très simple je présenterai un plan particulier d'un film, un plan qui pour moi reflète quelque chose de plus, ou alors qui a attiré mon regard ce n'est pas forcément un plan parfait en tout cas il s'agit d'un plan sur lequel je peux donner libre court à mon imagination.
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture !




Watchmen : les gardiens de Zack Snyder (2009)

 Je ne présenterais pas le film que la majorité connaissent qui au passage est un des meilleurs films de super héros que j'ai pu voir. Bref, il dispose de plusieurs plans d'exceptions mais j'ai bien du en retenir un seul et j'ai choisi celui là. Pourquoi celui là en particulier parmi tant d'autres, me diriez vous ? Tout d'abord parce qu’il s'agit d'un plan mettant en valeur le personnage de Rorschach qui tout le long du récit est le narrateur, le fil conducteur de la plupart des événements qui se passent. Non seulement d’être un plan sur lui, ce plan est tout simplement l'un des plus beaux du film. Il ne se content de pas de montrer Rorschach face à destin parce que c'est aussi le cas, non il le montre sans son masque, lui qui le portait durant la plupart du long métrage. Il n'a jamais paru aussi à nu que dans ce plan là. Ce n'est plus le super héros que nous avons devant nous mais bel et bien l'homme Walter Kovacs qui sait pertinemment que son masque ne suffira pas à le protéger de la mort. On pourrait ajouter qu'il s'agit d'un gros plan sur son visage, permettant de mieux voir ses deux blessures synonymes de ses combats passés lorsqu'il portait encore le masque. Le super héros est immortel, l'homme lui peut défaillir.
Voilà ce que j'avais à dire en gros sur ce plan , j'espère que vous avez apprécié ce premier numéro et si c'est le cas je vous dis à la prochaine pour le numéro suivant !!!










Commentaires

Articles les plus consultés