Pronostics Césars 2018



Les césars  2018 ne seront que le 2 mars prochain pour cela je compte faire quelques pronostics les concernant ( je m'occuperais bien entendu des oscars qui eux seront le 4 mars mais je n'ai pas encore assez vu de films en lice pour me prononcer).
Je vais passer en revue toutes les catégories des nommés ( à part les courts métrages ) avec à chaque fois mon favoris et celui qui je pense gagnera ce qui n'est pas forcément la même chose.


                                                             


                               

                                 Meilleur film étranger



La La Land
Damien Chazelle
The Square
Ruben Östlund
Noces
Stephen Streker
Dunkerque
Christopher Nolan
Faute d'amour
Andreï Zviaguintsev

Le Caire confidentiel
Tarik Saleh
L'Échange des princesses
Marc Dugain

Mon coeur me crie bien évidemment La la land mais je pense 

que le césar sera remit à Faute d'amour , le sujet principal

du film est ancré dans notre époque.





                          Meilleure musique originale



120 battements par minute
Arnaud Rebotini
Grave
Jim Williams
Au revoir là-haut
Christophe Julien
Visages Villages
Matthieu Chedid
Petit Paysan
Myd


Alors là j'hésite vraiment , j'adore la musique de 120 battements et 

celle de Grave donc je ne sais pas , mon coeur balance entre les 

deux par contre le césar reviendra à mon avis à 120 battements

par minutes.





                            Meilleur film documentaire


I Am Not Your Negro
Raoul Peck, Rémi Grellety
À voix haute : La Force de la parole
Ladj Ly, Harry Tordjman, Anna Tordjman, ...
Carré 35
Éric Caravaca, Yaël Fogiel, Laetitia Gonzalez
12 jours
Raymon Depardon , Claudine Nougaret
Visages Villages
Agnès Varda, JR, Rosalie Varda



Alors là mon choix sera vite fait puisque je n'ai vu que 12 jours,

à qui je donne sans hésiter le prix , en réalité le césar devrait revenir 

à Visages Villages.





                           Meilleur film d'animation



Sahara
Pierre Coré, Éric Altmayer, Michel Cortey, ...
Le Grand méchant renard et autres contes
Benjamin Renner, Patrick Imbert, Didier Brunner, ...
Zombillénium
Arthur de Pins, Alexis Ducord, Henri Magalon, ...

De la meme manière je n'ai vu que Zombillénium qui je pense 

devrait remporter le prix au vu de sa qualité.





                                    Meilleur montage



Lilian Corbeille
Petit Paysan
Dorian Rigal-Ansous
Le Sens de la fête
Robin Campillo
120 battements par minute
Grégoire Pontécaille
Petit Paysan
Christophe Pinel
Au revoir là-haut
François Gédigier
Barbara
Julie Léna
Petit Paysan



Bon je vais aller très vite je vote pour 120 battements et il l'aura car c'est le film français qui a le plus proposé de choses en ce qui concerne le montage en 2017.



                                        Meilleur son


Nicolas Moreau
Barbara
Mathieu Descamps
Grave
Julien Sicart
120 battements par minute
Cyril Holtz
Au revoir là-haut
Gurwal Coïc-Gallas
Au revoir là-haut
Pascal Armant
Le Sens de la fête
Olivier Mauvezin
Barbara
Stéphane Thiébaut
Barbara
Stéphane Thiébaut
Grave
Damien Lazzerini
Au revoir là-haut


Meme chose que précédemment je vote pour 120 battements qui je pense l'aura.


Meilleurs décors 


120 battements par minutes 
Emmanuelle Duplay

Au revoir là haut
Pierre Quefféléan

Barbara
Laurent Baude

La promesse de l'aube
Pierre Renson

Le redoutable
Christian Marti


Bon cette fois ci je penche plus pour Au revoir là haut qui possède de magnifiques décors mais bon le favoris ne gagne pas toujours l'année dernière Ma loute n'avait pas gagné dans cette catégorie , le prix devrait se jouer entre Au revoir là haut et 120 battements.





                              Meilleurs costumes



Anaïs Romand
Les Gardiennes
Pascaline Chavanne
Barbara
Catherine Bouchard
La Promesse de l'aube
Isabelle Pannetier
120 battements par minute
Mimi Lempicka
Au revoir là-haut

Là pas de doute je vote pour Au revoir là haut et c'est lui qui l'aura 

sans hésitation.





                             Meilleure photographie


Jeanne Lapoirie
120 battements par minute
Christophe Beaucarne
Barbara
Vincent Mathias
Au revoir là-haut
Guillaume Schiffman
Le Redoutable
Caroline Champetier
Les Gardiennes



Bon là pour ma part j'hésite entre 120 battements pour ne pas changer et Le

Redoutable qui je dois les dire possède une magnifique photographie,

le césar devrait revenir à 120 battements à mon avis.





                                Meilleure adaptation



Les Gardiennes
Xavier Beauvois, Marie-Julie Maille, Frédérique Moreau
Patients
Grand Corps Malade, Fadette Drouard
La Promesse de l'aube
Éric Barbier, Marie Eynard
Le Redoutable
Michel Hazanavicius
Au revoir là-haut
Albert Dupontel, Pierre Lemaitre



Mon coeur balance une fois de plus cette fois ci entre Le Redoutable et Au revoir là haut , le césar devrait se jouer entre La Promesse de l'aube et Au revoir là haut qui sont deux adaptations littéraires , si je devais trancher je dirais plus Au revoir là haut




                          Meilleur scénario original


120 battements par minute
Robin Campillo
Le Sens de la fête
Olivier Nakache, Éric Toledano
Barbara
Mathieu Amalric, Philippe Di Folco
Grave
Julia Ducournau
Petit Paysan
Hubert Charuel, Claude Le Pape



Sans hésiter une seule seconde je donne le prix à Grave de Julia Ducourneau.
Par contre l'académie risque d’être trop frileuse et le donnera surement à Petit Paysan.


                               Meilleur premier film


Jeune Femme
Léonor Serraille, Sandra da Fonseca
Patients
Grand Corps Malade, Jean-Rachid, Mehdi Idir, ...
Grave
Julie Gayet, Julia Ducournau, Jean des Forêts, ...
Monsieur et Madame Adelman
Nicolas Bedos, François Kraus, Denis Pineau-Valencienne
Petit Paysan
Hubert Charuel, Stéphanie Bermann, Alexis Dulguerian

Bon là il en de même pour moi le meilleur premier film de l'année est Grave il n'y a pas photo. Héla je pense que le prix se jouera plus entre Patients et Petit Paysan


                              Meilleur espoir féminin


Iris Bry
Les Gardiennes
Eye Haïdara
Le Sens de la fête
Lætitia Dosch
Jeune Femme
Garance Marillier
Grave
Camélia Jordana
Le Brio

Garance Marillier doit l'avoir bordel de bordel cependant  Laetitias Dosch qui l'a déjà eu pour la Bataille de Solferino et qui aurait du être nommée dans la catégorie meilleure actrice risque bien de lui choper le trophée.  



                        Meilleur espoir masculin


Nahuel Pérez Biscayart
120 battements par minute
Finnegan Oldfield
Marvin ou la Belle Éducation
Pablo Pauly
Patients
Benjamin Lavermhe
Le Sens de la fête
Arnaud Valois
120 battements par minute

Bon là pas de discussion possible , Nahuel est mon favoris et il l'aura largement , je ne vois pas qui peut le battre.




Adèle Haenel
120 battements par minute
Laure Calamy
Ava
Sara Giraudeau
Petit Paysan
Mélanie Thierry
Au revoir là-haut
Anaïs Demoustier
La Villa

Mm , j'hésite entre Sara Giraudeau et Mélanie Thierry , allez je me lance je le donne à Sara Giraudeau , le prix devrait se jouer entre les deux actrices. 


                        Meilleur acteur secondaire


Gilles Lellouche
Le Sens de la fête
Laurent Lafitte
Au revoir là-haut
Antoine Reinartz
120 battements par minute
Niels Arestrup
Au revoir là-haut
Vincent Macaigne
Le Sens de la fête

Bon là mon choix va être  très simple , il s'agit de Laurent Laffite 
qui mérite enfin d’être récompensé pour son talent. Espérons que l'académie me donne raison.


                                    Meilleure actrice 

Marina Foïs
L'Atelier
Jeanne Balibar
Barbara
Juliette Binoche
Un beau soleil intérieur
Emmanuelle Devos
Numéro une
Doria Tillier
Monsieur & Madame Adelman
Karin Viard
Jalouse
Charlotte Gainsbourg
La Promesse de l'aube

Pour moi Jeanne Balibar mérite amplement de l'avoir mais bon je n'ai pas vu l'interprétation de Charlotte Gainsbourg et c'est entre ces deux actrices que le césar devrait se jouer.



                                    Meilleur acteur


Reda Kateb
Django
Jean-Pierre Bacri
Le Sens de la fête
Louis Garrel
Le Redoutable
Daniel Auteuil
Le Brio
Albert Dupontel
Au revoir là-haut
Guillaume Canet
Rock'n Roll
Swann Arlaud
Petit Paysan


Louis Garrel pour son interprétation de Godard doit l'avoir toutefois je pense qu'il devra batailler avec Jean Pierre Bacri.




                                  Meilleur réalisateur



Hubert Charuel
Petit Paysan
Robin Campillo
120 battements par minute
Mathieu Amalric
Barbara
Éric Toledano
Le Sens de la fête
Albert Dupontel
Au revoir là-haut
Julia Ducournau
Grave
Michel Hazanavicius
Le Redoutable
Olivier Nakache
Le Sens de la fête


Dans mes rêves les plus fous je m'imagine que Julia Ducourneau remporte le prix et succède ainsi à Tonie Marshall qui est pour l’instant la seule femme à avoir remporté le césar du meilleur réalisateur en 2000. Revenons à la réalité ou Albert Dupontel devrait gagner le prix.


                                         Meilleur film



120 battements par minute
Robin Campillo, Marie-Ange Luciani, Hugues Charbonneau
Le Sens de la fête
Olivier Nakache, Éric Toledano, Laurent Zeitoun, ...
Barbara
Mathieu Amalric, Patrick Godeau
Patients
Grand Corps Malade, Jean-Rachid, Mehdi Idir, ...
Au revoir là-haut
Albert Dupontel, Catherine Bozorgan
Le Brio
Yvan Attal, Dimitri Rassam, Benjamin Elalouf
Petit Paysan
Hubert Charuel, Stéphanie Bermann, Alexis Dulguerian

Pour la dernière catégorie et la plus importante je donne le prix à 120 battements par minutes bien évidemment qui est le meilleur film français de 2017 et PERSONNE ne pourra l’empêcher de gagner le prix.

Réponses à tous ces pronostics le 2 mars prochain !








Commentaires

Articles les plus consultés