Critique de film

Critique de film





Moonlight de Barry Jenkins 🌟🌟🌟🌟
Un choc, un film qui marquera cette année cinéma sans aucun doute.

Little, Chiron et Black, trois étapes clés  de la vie qui symbolisent le passage de l'enfance à l'age adulte d'un seul homme. Trois acteurs incarnent tout à tour ce changement de personnalité, de caractère de ce même personnage, Chiron. Jeune noir vivant à Miami lors de l'ère de la drogue, il est sans cesse harcelé par ses camarades car il n'est pas comme eux, il est une "pédale", c'est ainsi qu'il est appelé. Et puis Chiron surnommé Little change et devient Black un autre homme musclé, masculin, dealeur important , vivant à Atlanta et ressemblant de plus en plus à Juan son mentor incarné avec fougue par Mahershala Ali. Malgré ces changements, il est toujours le même. 
Il y a plusieurs facons de voir Moonlight, tout d'abord comme la version black de Boyhood, mais le film explore d'autres facettes, nous nous accrochons à ce personnage incarné à l'écran par trois acteurs différents. Barry Jenkins a choisit de montrer les étapes clés qui ont fait de lui ce qu'il est, il ne cherche pas à dénoncer quoi que ce soit mais plutôt de provoquer l'émotion chez le spectateur , pari réussi d'ailleurs. 
Si La la land donnait envie danser et de chanter , Moonlight donne envie de regarder le monde d'une autre façon , et en propose une vision aussi âpre et cruelle que douce. 
Un concurrent sérieux pour l'oscar du meilleur film, battera t-il La la land , réponse le 26 février. 
























Commentaires

Articles les plus consultés